Assurance hypothécaire

vagues

COÛT DE L’ASSURANCE
PRÊT HYPOTHÉCAIRE

homme femme couple amoureux

Il est important de comprendre comment fonctionne l’assurance hypothécaire. Pour cela, Meilleur Taux Hypothécaire vous guide. Le coût de l’assurance prêt hypothécaire varie en fonction du pourcentage de mise de fonds, ainsi qu’en fonction de la période d’amortissement de votre prêt.
De façon générale, le coût varie entre 1,75% et 2,95% du montant total de votre prêt hypothécaire. Donc plus le pourcentage de mise de fonds est élevé par rapport au prix de la propriété, moins le coût de l’assurance prêt hypothécaire sera élevé.

Bien sûr, si votre mise de fonds est supérieure à 20%, l’assurance prêt hypothécaire ne sera pas nécessaire. Cependant, il est possible que les institutions financières ne vous offrent pas les mêmes conditions de taux d’intérêt en raison du risque supplémentaire si vous n’avez pas d’assurance hypothécaire. Il est évident que si vous avez besoin de davantage de renseignements, les courtiers de Meilleur taux hypothécaire prendrons le temps nécessaire pour vous expliquer l’assurance hypothécaire.

QU’EST QUE C’EST
L’ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE ?

Il est également important de comprendre l’utilité concrète de l’assurance hypothécaire, car très utile. L’assurance hypothécaire permet de protéger les institutions financières en cas de non-paiement de la part d’un emprunteur. Le fait que les prêts sont assurés permet aux institutions financières de diminuer leur risque, et donc, d’offrir des conditions plus avantageuses.
Il existe 3 assureurs qui offrent de l’assurance hypothécaire au Canada :

genworth financial life insurance
Assurance hypothécaire - CMHC - SCHL
Canada Guaranty

COMMENT PAYER
L’ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE ?

Maintenant qu’a été expliqué le fonctionnement de l’assurance prêt hypothécaire et son utilité, il est désormais important de comprendre de quelle manière ce type de produit peut être financé. L’assurance prêt hypothécaire peut être financée à même votre prêt hypothécaire et amortie sur la durée de celui-ci. Autrement dit, le montant de la prime d’assurance hypothécaire sera ajouté à la valeur de votre prêt.

Par exemple, si vous faites l’achat d’une résidence de 250 000$ et donnez 20 000$ de mise de fonds, votre ratio prêt-valeur sera de 92%. La prime d’assurance SCHL sera alors de 3,10% du montant total du prêt. Le coût de l’assurance hypothécaire sera donc de 7 230$. Ce montant pourra être ajouté à votre prêt de 230 000$, et vos paiements seront alors basés sur un solde total de 237 230$.

Femme manteau vélo
Call Now ButtonDéfiler vers le haut