PRÊT HYPOTHÉCAIRE POUR MAUVAIS CRÉDIT
Accueil » Prêt Hypothécaire » Acheter une nouvelle maison » Hypothèque pour mauvais crédit
Obtenir un prêt hypothécaire lorsque vous avez un mauvais crédit peut être difficile. Difficile ne veut pas dire impossible. Effectivement, ils existent plusieurs options afin de vous aider à trouver un prêt hypothécaire, et ce, en dépit de votre mauvais crédit. Si votre cote de crédit fait en sorte que l’approbation n’est pas possible dans une institution financière traditionnelle, il existe d’autres options qui vous permettront d’acquérir un prêt hypothécaire de mauvais crédit. En effet, d’autres institutions financières quant à elles, se spécialisent dans ce type de risque et sauront vous offrir un produit hypothécaire. Il faut d’abord connaître l’état de votre crédit pour ensuite évaluer avec quel type d’institution financière vous pourrez faire affaire.
3 TYPES D’INSTITUTION FINANCIÈRE
- Les institutions dites plus conservatrices telles que les grandes banques (Banque Nationale, RBC, TD, Desjardins).
- Les institutions spécialisées qui considèrent les cotes de crédit pouvant varier entre 550 et 700 ainsi que les particuliers ayant de la difficulté à prouver leur revenu. (HomeTrust)
- Institutions financières spécialisées aux crédits inférieurs à 600 et qui offriront des conditions de taux d’intérêt plus élevé afin de couvrir leur risque.
VALEUR ET TYPE DE PROPRIÉTÉ
L’évaluation marchande de votre propriété aura un impact important sur l’acceptation d’un prêt hypothécaire à mauvais crédit par une institution financière lorsque votre dossier de crédit est faible. L’institution financière exigera que la qualité de la propriété soit bonne afin de couvrir le risque supplémentaire qu’elle prendra en cas de non-paiement.
DEMANDE DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE POUR MAUVAIS CRÉDIT
Autres sujets sur l'achat d'une nouvelle maison
Autres sujets sur l'achat d'une nouvelle maison