TRANSFERT D’HYPOTHÈQUE

Mère avec enfant en traîneau

Découvrez tout sur le transfert de prêt hypothécaire ici. Plus de 70% des premiers acheteurs de résidence ne se rendent pas à l’échéance de leur premier terme de 5 ans. Il y a plusieurs éléments expliquant cela, mais le plus important c’est qu’il existe des solutions. Car nombreux sont ceux qui se sont demandé si cela les impacterait énormément, perdrait-il les acquit obtenus, et plusieurs autres questions. Dans cette situation, transférer son hypothèque à une nouvelle propriété s’avère un choix intéressant. Effectivement c’est une solution flexible et qui vous permet de minimiser les pertes d’avantages au mieux du possible.

arbre Bleu Fond Beige

QUAND FAIRE UN TRANSFERT
D'HYPOTHÈQUE ?

Le transfert d’hypothèque peut s’appliquer lorsque vous effectuez la vente de votre propriété et faites l’achat d’une nouvelle propriété. La communication et la préparation sont les clés. Afin d’éviter de briser le terme de votre hypothèque et d’encourir des pénalités, l’institution financière viendra appliquer votre hypothèque actuelle à votre nouvelle résidence. Cela permet d’éviter, dans la mesure du possible, les désagréments qu’une telle situation peut faire survenir. En regardant bien, il existe toujours des solutions possibles lorsqu’il s’agit d’hypothèque.

POURQUOI FAIRE UN TRANSFERT
DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE ?

Le transfert d’hypothèque est très avantageux lorsque le taux d’intérêt de votre terme actuel n’est plus disponible sur le marché et que les taux disponibles sont supérieurs à ce que vous avez. Cette option vous permettra de conserver les conditions acquises et de continuer votre terme sur votre nouvelle résidence en plus d’éviter les pénalités liées à la résiliation de votre prêt hypothécaire.
Bloc appartement condos
vagues

MONTANT D’HYPOTHÈQUE
SUPPLÉMENTAIRE NÉCESSAIRE

Il est possible qu’en achetant une nouvelle résidence, votre besoin hypothécaire augmente afin d’en faire son acquisition. C’est effectivement normal puisque les besoins en achat de maison changent les besoins aussi. Est-ce que dans une telle situation le transfert d’hypothèque est une avenue possible, ou ne l’est-ce pas? Le transfert d’hypothèque est tout autant possible et l’institution financière effectue une moyenne pondérée entre votre prêt hypothécaire existant et le montant d’hypothèque supplémentaire avec les taux d’intérêt du jour.

L’importance de comprendre, dans son entièreté, votre situation puis de déterminer ce qui est le mieux permet toujours d’apprécier davantage la solution choisie, surtout dans le cas d’un transfert de prêt hypothécaire. Le domaine de l’hypothèque est si vaste qu’il existe beaucoup de situations possibles et toutes sont munies de solutions. C’est pourquoi il est utile de faire appel aux courtiers de Meilleur Taux Hypothécaire.

Femme avec bébé en poussette
Call Now ButtonDéfiler vers le haut