FAIRE L’ACHAT D’UNE MAISON NEUVE
Accueil » Prêt Hypothécaire » Acheter une nouvelle maison » Acheter une maison neuve
Le financement hypothécaire pour la construction ou l’achat d’une maison neuve est différent de celui pour l’acquisition d’une maison existante. Lorsque vous avez déterminé que vous optez pour l’achat d’une maison neuve, d’autres options s’offrent à vous. Un achat de maison neuve peut se faire de différentes façons, soit par une autoconstruction, la sous-traitance de la construction à un entrepreneur général ou encore un projet clé en main déjà construit. Il est important de pondérer et de déterminer laquelle des options se moule le mieux à vos besoins. De façon générale, les prêteurs auront besoin de davantage de renseignements et peuvent demander une mise de fonds supérieure pour ce type d’achat de maison neuve. Il va de soi qu’il est avantageux d’être tout organisé pour mieux connaitre ce dont vous avez droit.
PRÊT À AVANCE PROGRESSIVE POUR L’ACHAT D’UNE MAISON NEUVE
L’AUTOCONSTRUCTION D’UNE MAISON NEUVE
Lors de l’achat d’une maison neuve de type autoconstruction, son financement se fait selon la méthode d’avance progressive. C’est-à-dire qu’au départ, l’institution financière permettra un déboursé jusqu’à 15% du prêt total pour démarrer les travaux. Par la suite, l’institution financière déboursera les montants supplémentaires au fil de l’avancement des travaux.
Il est important de savoir que l’institution financière peut conserver en garantie un pourcentage du prêt total pour se protéger en cas d’enregistrement d’hypothèques légales par différents fournisseurs.
SOUS-TRAITER LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON NEUVE
Autres sujets sur l'achat d'une nouvelle maison
Autres sujets sur l'achat d'une nouvelle maison