PRÊT HYPOTHÉCAIRE COMMERCIAL
Accueil » Prêt Hypothécaire » Prêt hypothécaire commercial
LE MARCHÉ DU PRÊT HYPOTHÉCAIRE COMMERCIAL
Le marché du prêt hypothécaire commercial est plus complexe que le marché résidentiel. Les critères sont vastes et étendus. En général, les critères de prêt ne sont pas affichés et les taux d’intérêt et les conditions varient considérablement. Il est normal que cela soit plus complexe en raison de la nature de l’immeuble. Dans ce secteur qui était traditionnellement dominé par les sociétés d’assurance-vie, les banques et les sociétés fiduciaires, la part de marché a été érodée par l’intermédiaire des filières hypothécaires telles que les Caisses de retraite, les Coopératives de crédit et les prêteurs spécialisés.
TYPE DE PROPRIÉTÉS COMMERCIALES
LES MULTIFAMILIALES
VENTE AU DÉTAIL
BUREAU
INDUSTRIEL
SOINS DE SANTÉ
FINANCEMENT DES PROPRIÉTÉS COMMERCIALES
Pour le financement des propriétés classées commerciales et leur prêt hypothécaire commercial, la souscription s’étudie au cas par cas et les propriétés sont évaluées essentiellement à partir des flux monétaires qu’elles produisent. Comme toujours la préparation du dossier pour avoir en main les bonnes informations est très utile.
Chaque demande de prêt hypothécaire commercial est unique et évaluée sur son bien-fondé. Pour évaluer la rentabilité d’un prêt hypothécaire commercial à consentir, un prêteur devrait exiger la liste des loyers actuels (la liste des locataires, l’unité occupée, la grandeur du logement, le montant du loyer et la fin du terme du bail), les revenus, l’état des résultats de la propriété, les états financiers ou les revenus de l’emprunteur et du co-emprunteur.
Les courtiers de Meilleur taux hypothécaire travailleront avec vous pour vous guider et pour que le dossier soit le plus étoffé possible. Cela permet, outre de maximiser l’approbation du dossier de prêt hypothécaire commercial, de savoir à quoi s’attendre.
Autres sujets sur leprêt hypothécaire
Autres sujets sur leprêt hypothécaire